Conditions Générales de Vente

Merci de ne pas initier d’achat ou d’utiliser un bon cadeau sans avoir lu, compris et accepté ces conditions.

 

Général

iFLY Paris SAS (dont l’appellation commerciale est iFLY Paris) et Flyin’Lyon SAS (dont l’appellation commerciale est iFLY Lyon) sont les prestataires de tous les services présentés sur le site www.iflyfrance.com. iFLY Paris SAS et Flyin’Lyon SAS sont indifféremment désignés par iFLY France dans le document ci-après.

Lorsque vous achetez une expérience ou utilisez un bon cadeau chez iFLY France (ou réservez/utilisez un bon fourni par un prestataire externe) vous vous engagez à respecter les présentes conditions.

 

Sécurité

Tous les participants à une activité iFLY France sont tenus de se présenter à la Réception avant tout vol, et pas au-delà de l’horaire prévu sur leur confirmation de réservation.

Avant tout vol, une Déclaration de Risque doit être dûment remplie et tous les participants doivent être informés des consignes de sécurité.


La pratique de la chute libre indoor est interdite aux personnes suivantes :

 

  • Personnes ayant eu une blessure ou luxation d‘épaule
  • Femmes enceintes
  • Enfants de moins de 5 ans
  • Mineurs de moins de 18 ans sans l’autorisation signée d’un parent ou tuteur
  • Personnes sous l’influence de l’alcool ou de drogue
  • Personnes portant un plâtre
  • Personnes souffrant d’épilepsie
  • Personnes au-delà de 115 Kg
  • Personnes ayant des antécédents de problèmes dorsaux, cervicaux ou cardiaques sans certificat médical autorisant expressément la pratique de l’activité
  • Personnes à qui l’activité physique intense est déconseillée

 

Le pratiquant devra signer préalablement la Déclaration de Risque de l’établissement.

Tous les vols en chute libre indoor nécessitent le port d’un équipement de sécurité, ceci est obligatoire et il n’y a aucune exception.

iFLY France emploie des moniteurs professionnels agréés par l’International Bodyflight Association et titulaires du Certificat de Qualification Professionnel pour la chute libre en soufflerie. Ils se réservent le droit de mettre fin à un vol s’ils estiment que le participant se met en danger, ou met en danger d’autres membres du public.

iFLY France applique un principe de non-discrimination et accueille les participants invalides. Si l’un des membres de votre groupe nécessite des précautions particulières, il est nécessaire de nous en informer au préalable, avant le jour de vol.

Veuillez nous contacter par avance pour toutes questions ou inquiétudes relatives à la sécurité ou à l’éligibilité des participants.

 

Prestations et tarifs

Les tarifs disponibles sur www.iflyfrance.com sont corrects à notre connaissance et sont révisés quotidiennement.

Tous les tarifs et packages, promotionnels ou autres, peuvent être retirés ou modifiés par iFLY France à tout moment.

Les packages disponibles sur www.iflyfrance.com sont, sauf mention contraire, prévus pour 1 personne. Par exemple : Choisir une expérience 1 x Baptême Double Durée autorise 1 personne maximum à participer aux 2 vols de double durée prévus dans cette expérience.

 

Produits dérivés, photos et vidéos

iFLY France peut proposer quelques prestations additionnelles en option le jour de votre expérience, comme des vêtements, des produits dérivés, des photos et des vidéos.

Veuillez noter que bien que nous nous efforcions de réaliser des conditions optimales de prise de vue, nous ne pouvons garantir une photo ni une vidéo parfaite de chaque participant, dû au mouvement inhérent à la chute libre et aux restrictions de cadrage. Comme pour toute prise de vue, si les mouvements du sujet sont particulièrement imprévisibles, il peut être difficile d’obtenir une bonne image à chaque fois.

Bien que ce soit extrêmement rare, nos systèmes de prise de photos et de vidéos (comme toute technologie) peuvent présenter des défauts techniques ou pannes. En cas de problème relatif à l’équipement et qui nous empêcherait de produire les supports précités, nous ferons tout notre possible pour en informer immédiatement nos clients. Lorsque ces supports ont été prépayés en tant qu’option, le remboursement ne pourra en aucun cas excéder la valeur de ces options.

 

Service client

Les services clients d’iFLY France peuvent être joints aux coordonnées ci-dessous :

 

  • iFLY Paris
    • info.paris@iflyworld.com
    • +33 1 80 4994 00
    • iFLY Paris, Vill’Up (boite n°12), 30 avenue Corentin Cariou, 75 019 Paris

 

  • iFLY Lyon
    • info.lyon@iflyworld.com
    • +33 4 82 90 34 70
    • Flyin’Lyon, aérodrome de Lyon-Bron, 48 ancienne route de Grenoble, 69 800 Saint-Priest

 

Autres conditions options sur place

iFLY France peut également proposer des vols supplémentaires ou le Fly Up (sur place uniquement). Ceux-ci sont strictement sous réserve de disponibilité et de faisabilité. Ils ne sont pas garantis. Veuillez noter que ces options ne font pas partie des expériences et ont un coût additionnel.

Pour toute question relative à ces options, contactez le service client avant le jour de votre expérience.

 

Confirmations de réservation

Les confirmations de réservation pour une heure de vol et une date précises ainsi que les bons cadeaux pour un type de plage horaire sont envoyés par email sous la forme d’e-billet à l’adresse email communiquée par la personne effectuant la réservation. Ces réservations ou bons cadeaux sont valables pour un site donné et uniquement pour ce site.

Veuillez noter que certains comptes email peuvent considérer nos confirmations comme des emails indésirables (SPAM).

iFLY France ne peut être tenu responsable en cas de perte suite au blocage d’un email par des filtres ou des pare-feu.

Il incombe entièrement à la personne effectuant la réservation de garantir qu’elle (ainsi que tous les participants de son groupe) a lu et compris la confirmation de réservation ainsi que l’e-billet avant son arrivée sur le lieu de la soufflerie. iFLY France ne peut être tenu responsable pour toute personne arrivant sur le site sans être correctement prête pour son expérience de vol (retard sur l’heure d’enregistrement, tenue vestimentaire inadaptée, état de santé… liste non exhaustive).

 

Bons cadeaux

(a) Transmission

Les bons cadeaux standard d’iFLY France sont transmis sous forme électronique à l’adresse email fournie par l’acheteur.

Veuillez noter que certains comptes email peuvent considérer nos confirmations comme emails indésirables.

iFLY France ne peut être tenu responsable en cas de perte suite au blocage d’un email par des filtres ou des pare-feu.

iFLY France peut également délivrer des bons cadeaux sur papier sur place ou lors de certains événements.

 

(b) Utilisation des bons cadeaux

Tous les bons cadeaux peuvent être réservés en ligne sur www.iflyfrance.com.

Veuillez-vous assurer d’avoir utilisé votre bon cadeau avant de vous présenter sur le site. L’utilisation du bon cadeau est finalisée uniquement sur réception d’une confirmation par email d’iFLY France et de l’e-billet.

Veuillez également lire la section « Confirmations de réservation » ci-dessus pour plus d’informations.

 

(c) Validité

Les bons cadeaux sont émis avec une date d’expiration et tous les vols doivent être effectués au plus tard à cette date. Si votre vol n’est pas effectué dans ce délai, vous ne serez plus autorisé à y participer.

Il est impossible d’effectuer une réservation pour un vol qui aurait lieu après ladite date d’expiration. L’expérience doit avoir se tenir avant la date d’expiration du bon cadeau.

Vous devez apporter votre bon cadeau/vos bons cadeaux sur place le jour de votre vol, sans quoi vous ne pourrez y participer sans frais supplémentaires.

iFLY France ne propose aucune prorogation des bons cadeaux et se réserve le droit de refuser l’entrée à des participants se présentant sans un bon cadeau physique valide - voir également le point (f)

 

(d) Cession

Tous les bons cadeaux sont cessibles à des tiers et sont valides conformément à la « politique des bons cadeaux » définie aux présentes.

 

(e) Échanges

Les bons cadeaux cash peuvent être échangés contre des produits dérivés iFLY France à tout moment pendant leur période de validité et pour une valeur égale ou inférieure à la valeur d’achat.

 

(f) Présentation des bons cadeaux le jour du vol

Si vous avez effectué une réservation avec un bon cadeau, vous devez présenter le jour de votre vol une copie papier du bon cadeau original d’une valeur correspondante à l’expérience réservée. Si vous avez reçu un bon cadeau électronique (de la part d’iFLY France, d’une entreprise délivrant des bons cadeaux ou par l’un de nos partenaires), vous devez l’imprimer et le présenter le jour de votre vol (les copies en noir et blanc sont acceptées).

Si vous ne pouvez pas présenter un bon cadeau valide le jour de votre expérience, il vous faudra alors régler l’intégralité du paiement aux fins de couvrir les frais de l’expérience choisie. Ce paiement sera remboursé sur réception d’un bon cadeau valide envoyé par courrier, accompagné d’un « formulaire de demande de remboursement », dans les 28 jours suivant la date de l’expérience. 5 % correspondant aux frais de traitement seront déduits de votre remboursement.

 

(g) Perte

iFLY France ne peut être tenu responsable si vous perdez ou égarez votre bon cadeau, si celui-ci a été volé ou en cas de perte résultant d’une usurpation d’identité. Vous êtes responsables de la confidentialité de votre bon cadeau.

 

(h)Bénéficiaires des bons cadeaux

Les acquéreurs de bons cadeaux reconnaissent que les bénéficiaires sont éligibles pour voler.

Les bénéficiaires des bons cadeaux devront répondre aux conditions de pratique décrites au chapitre de la sécurité (confer ci-dessus).

Si un bénéficiaire ne répond pas aux critères susmentionnés, iFLY France ne peut être tenu responsable. Voir le point (d) Cessions et le point (e) Échanges ci-dessus, le cas échéant. Voir également la « Politique de remboursement » figurant sur cette page.

 

Disponibilité

Tous les sites iFLY France sont généralement ouverts toute l’année.

Les réservations doivent être faites aussi en avance que possible, et particulièrement en périodes de forte affluence comme les week-ends et jours fériés.

Nous vous conseillons de ne réserver aucun hébergement ou voyage relativement à votre expérience iFLY France avant d’avoir reçu votre confirmation de réservation par email mentionnant un horaire, un jour et un site précis.

 

Horaires et durée

L’horaire de réservation de vol est à titre indicatif. Nous ne pouvons garantir que votre vol commencera à l’heure exacte mentionnée sur votre confirmation de réservation. Cependant, nous nous efforçons de respecter strictement ces horaires.

Vous devez vous assurer d’arriver au plus tard à l’horaire indiqué sur votre confirmation pour l’enregistrement. Une expérience iFLY France dure au minimum 1h30. Ceci est à titre informatif uniquement.

Si vous vous présentez sur un site d’iFLY France avec un groupe supérieur à 10 personnes, le temps de présence peut varier.

Veuillez nous contacter par avance pour toute question ou inquiétude relative à la durée de l’expérience et de votre temps de présence sur le site.

 

Retards et absences

Ne manquez pas votre vol. Toutes les places de nos vols sont nominatives et nous ne sommes pas en mesure de gérer les retards.

Les réservations sont effectuées selon un jour et un horaire de vol fixes - qui vous seront clairement communiqués lors de votre réservation et indiqués sur un email de confirmation joint à votre e-billet.

Nous vous prions de considérer votre vol iFLY France comme si vous preniez l’avion ou le train. Si vous vous présentez en retard, nous ne pourrons pas reporter votre vol. En effet, nous dirigeons un site prévu pour gérer des pré-réservations, des réservations sur place, des réservations réitérées ainsi que des réservations de chuteurs confirmés.

Nous sommes conscients que cela peut entrainer des déceptions, c’est pourquoi nous vous prions d’arriver suffisamment en avance. Que vous vous rendiez sur le site de Lyon ou de Paris, il y a beaucoup à faire avant votre vol. Présentez-vous sur le site en avance et profitez des locaux pour vous détendre avant votre vol.

Anticipez tout problème de transport et de trafic

 

Reprogrammation

(a) Première expérience et participants réguliers

Si vous pensez ne pas pouvoir être présent pour votre vol, vous pouvez le reporter comme suit :

 Pour iFLY Lyon : 

  • Le jour même de l'achat, vous vous rendez compte que le jour ou horaire ne vous convient pas, nous décalons votre vol gratuitement
    • Après le jour d'achat jusqu'à 48h avant votre vol, le déplacement se fait gratuitement si vous avez pris l'option Flex Up sinon, des frais de reports de 10€/pers vous seront facturer lors de votre venue. 
  • 48h avant l'heure de votre vol jusqu'à la veille du vol, nous déplaçons votre vol avec des frais de reports. Si vous avez l'option Flex Up, le coût de déplacement sera de 8€/pers. Dans le cas où vous n'avez pas d'option Flex Up, le déplacement sera facturé de 11€/pers
  • Le jour du vol, malgré le fait que vous ayez bloqué cette date pendant une certaine période et que votre vol va être difficilement remplaçable, nous pouvons déplacer votre vol. Ce déplacement engendra un coût de reports de 20€/pers. que vous ayez l'option Flex Up ou non. 

 

Pour iFLY Paris : 

  • Pour les réservations standards avec un préavis de 48 heures, vous pouvez reporter votre vol. Des frais de 10 € par expérience seront facturés.
  • Pour les réservations avec un préavis inférieur à 48 heures, vous ne pouvez pas reporter votre vol. .
  • S’il nous est possible de reporter votre vol dans les 48 heures prévues par le préavis, des frais de report de 20 € par expérience seront facturés

 

Si vous ne pouvez pas participer à votre vol et que vous ne pouvez pas le reporter selon les délais précités, votre réservation ne sera plus valable.

 

 Si vous ne pouvez pas participer à votre vol et que vous ne pouvez pas le reporter selon les délais précités, vous pouvez donner votre temps de vol à une des personnes vous accompagnant.

 

(b) Participants professionnels et parachutistes

 

  • Pour les réservations pour professionnels et parachutistes, un préavis minimum de 120 heures (5 jours) doit être accordé afin de pouvoir reporter votre vol.

 

S’il nous est possible de reporter votre vol dans les 120 heures prévues par le préavis, des frais seront facturés, quelle que soit la durée du vol.

 

(c) Option de reprogrammation Flex Up

Lors d’une réservation, les baptêmes peuvent être assortis de l’option Flex Up. Cela permet un nombre illimité de reprogrammations (sans frais supplémentaire) jusqu’à 48 heures avant la date du vol, c’est pourquoi nous recommandons fortement cette option.

Les titulaires de l’option Flex Up peuvent également reporter des vols avec un préavis de moins de 48 heures, au prix réduit de 8€/pers, au lieu de 11 € pour iFLY Lyon et 10€/pers, au lieu de 20€ pour iFLY Paris .

Si la réservation fait suite à l’utilisation d’un bon cadeau, veuillez noter la date d’expiration du bon. L’option Flex Up vous permet de reporter votre vol dans la mesure où le nouvel horaire est compris dans la période de validité. Les vols ne peuvent pas être reportés au-delà de la date d’expiration d’un bon cadeau.

 

Descriptions et images

Toutes les descriptions figurant sur notre site ainsi que sur nos supports marketing sont exacts au moment de leur diffusion. Les descriptions peuvent être mises à jour au cours de l’année et les expériences peuvent être modifiées.

iFLY France n’est pas tenu responsable des descriptions et images de sites externes et des entreprises fournissant des bons cadeaux.

 

Politique de remboursement

Si vous pensez ne pas pouvoir participer à votre vol, vous pouvez céder des bons cadeaux ou des vols à un tiers. Vous n’êtes pas tenus d’informer iFLY France en cas de changement de titulaire avant de vous présenter.

iFLY France remboursera tout bon cadeau à date variable ou tout produit dérivé défectueux, moins les suppléments des cartes de crédit, achetés en ligne sur www.iflyfrance.com sur demande à notre service client dans les 14 jours suivant la date d’achat. Passé ce délai de rétractation de 14 jours (à compter de la date originale de l’achat), aucun remboursement ne sera effectué. Les remboursements sont effectués vers la source de paiement utilisée pour l’achat d’origine

Les réservations ne sont pas éligibles au délai de rétractation (ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016, alinea n°12). Aucun remboursement de réservation ne sera possible.

Les remboursements sont traités via nos services client. A ce titre, les remboursements seront traités dans un délai de 5 jours ouvrés. Nous ne pouvons effectuer aucun remboursement sur place.

iFLY France ne peut effectuer aucun remboursement sur des bons cadeaux fournis par des tiers. Dans ce cas, les remboursements sont sous réserve des politiques des tiers en question et nous vous conseillons de les contacter directement.

 

Annulation par iFLY France

iFLY France se réserve le droit d’annuler des vols dans des délais très courts. Nous vous assurons que cela ne se produit qu’en cas de panne, de réparations imprévues, d’entretien ou toute autre circonstance indépendante de notre volonté.

Si iFLY France annule votre réservation, elle sera reprogrammée à la prochaine date qui vous conviendra et selon les mêmes conditions inhérentes à la nature de votre réservation (à tout moment, heures creuses ou promotion).

iFLY France ne rembourse aucun frais de déplacement, d’hébergement ou autres frais relatifs à l’expérience annulée.

 

Assurance

iFLY France est titulaire d’une assurance responsabilité civile valide et consultable à tout moment. Veuillez nous contacter au préalable si vous souhaitez la consulter.

 

Comptes premiums

Les titulaires de comptes premiums sont soumis à des conditions supplémentaires relativement à l’utilisation de leur compte. Si vous souhaitez devenir titulaire d’un compte premium, veuillez lire les conditions relatives à ce statut.

 

Biens personnels

Le participant est tenu de s’assurer qu’il est en possession de tous ses biens personnels à la suite de son expérience. Bien que nous mettions à disposition des casiers et que nous nous assurons que vos affaires soient à l’abri, iFLY France ne peut être tenu pour responsable en cas de perte sur l’un de nos sites et n’est en aucun cas en mesure de vous rembourser.

 

Spectateurs

iFLY France met en place un lieu d’observation sur chaque site et les spectateurs sont les bienvenus. iFLY France se réserve le droit de demander aux spectateurs de quitter les locaux.

 

Produits dérivés

Tous les produits dérivés sont proposés sous réserve de la disponibilité de l’équipement, des locaux et de l’équipe. Nous ne pouvons garantir qu’ils seront disponibles le jour de votre expérience. Les produits sont proposés à des coûts additionnels et ne sont en aucun cas liés au prix de votre expérience. Les prix des produits peuvent varier au cours de l’année.

S’il n’est pas utilisé pour une expérience de vol, un bon cadeau cash valide émis directement par iFLY France peut être échangée contre des produits, d’une valeur maximum égale à la valeur d’achat.

En participant à une de nos expériences, vous reconnaissez que certains facteurs sont hors du contrôle d’iFLY France et convenez que ni iFLY France, ni l’un des partenaires associés, ne peuvent être tenus responsables si l’un des équipements en lien avec un produit (appareils photos et systèmes d’enregistrement) ne fonctionne pas au moment de votre expérience.