Qu’est-ce qu’une soufflerie sportive?

The ifly-france tunnel at Manchester

Imaginez une soufflerie utilisée pour tester l’aérodynamisme d’une Formule 1, faites là tourner de 90°, rentrez dans la chambre de vol et vous voilà en train de chuter. La meilleure façon de vous rendre compte reste de regarder une de nos vidéos. Vous allez vite comprendre.

L’idée de pratiquer la chute libre indoor fut mise en pratique la première fois par l’armée américaine en 1964. Deux souffleries sportives ouvrirent leurs portes en 1982 : la première à Las Vegas dans le Nevada et la deuxième à Pigeon Forge, Tennessee.

C’est en 1998 qu’ouvrit la première soufflerie SkyVenture (constructeur des souffleries iFLY) à Orlando, en Floride. Elle est toujours en fonctionnement à ce jour et a toujours autant de succès. iFLY Paris est la 40e soufflerie sportive iFLY au monde, la 5e en Europe et la toute première en France.

Comment ça marche ?

La technologie utilisée est simple, sûre et efficace. La soufflerie recircule de l’air dans une chambre de vol. Pour rentrer dans la chambre de vol présentez vous à la porte et allongez vous sur l’air jusqu’à vous ce que vous vous sentiez porté. Félicitations vous êtes en train de chuter !

Votre moniteur vous aidera à trouver une position de chute stable avant de vous apprendre les bases du déplacement. Les déplacements de base tels que vers le haut, le bas, en avant, en arrière ou encore tourner sur soi-même sont très faciles à maîtriser, ainsi vous apprendrez rapidement de nouvelles figures.

Les dimensions de nos souffleries

Les dimensions de nos souffleries
Dimension Paris Lyon
Diamètre de la chambre de vol 4,3 m 4,3 m
Hauteur de vol maximum 18 m (14 m de verre) 13,5 m (5,5 m de verre)
Volume de la chambre 260m3 (203 m3 de verre) 195m3 (80 m3 de verre)
Hauteur du bâtiment 27 m 19 m
Puissance 2440 cv (4 x 450 W) 2440 cv (4 x 350 W)
Vitesse maximum 270 km/h 270 km/h

 

Et maintenant ?

Prêt à voler en soufflerie pour découvrir la chute libre indoor ? Votre visite, Réservations ou Acheter un bon cadeau.