Qui peut voler? (presque tout le monde)

Happy Flyer at iFLY-france

N’importe qui peut voler, il suffit d’être en bonne santé et d’avoir un minimum de forme physique mais vous pouvez consulter ci-dessous la liste des contre-indications avant de réserver. Si vous avez des questions concernant votre capacité à faire de la chute libre indoor merci de nous contacter pour en discuter. Nous ferons tout notre possible pour concrétiser votre rêve de voler.

De toute évidence les personnes ayant des problèmes de cou, de dos, de cœur ou encore d’épaules démises devraient demander l’avis de leur docteur avant de voler. Les participants âgés de moins de 18 ans devront également disposer d’une autorisation écrite d’un de leurs parents ou tuteur légal - qui devra être présent le jour du vol.

Tous les participants devront remplir une déclaration de risque, qui contient les informations suivantes :

Critères pour voler chez iFLY

Vous pouvez pratiquer la chute libre indoor tant que vous :

  • Ne pesez pas plus de 115kg. Appelez nous si votre poids est supérieur.
  • N’êtes pas âgé de moins de 5 ans (autrement nous n’aurons pas de casque à votre taille)
  • N’êtes PAS enceinte
  • Ne vous êtes PAS démis l’épaule récemment (voir paragraphe à ce sujet)
  • N’êtes PAS sous l’influence de drogues ou d’alcool
  • Ne portez PAS de plâtre
  • Avez une autorisation parentale signée (si âgé de moins de 18 ans*)
  • Avez signé notre déclaration de risque

Et c’est tout. Si vous avez des doutes au sujet de votre capacité à pratiquer la chute libre indoor merci de nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

*Les participants âgés de moins de 18 ans devront être accompagnés par un parent ou tuteur légal le jour du vol. Le parent/tuteur devra fournir une signature, et assister au briefing pré-vol.

Epaules démises

Bien qu’il y ait toujours un risque à pratiquer la chute libre indoor l’accident le plus commun est l’épaule démise. La raison est simple : vous chutez sur le ventre, ce qui implique une pression significative sur vos bras et épaules. Les gens ayant déjà eu l’épaule démise sont plus sujets à ce genre d’incident.

Par conséquent :

  • Si vous vous êtes démis l’épaule au moins 1 fois vous ne devriez pas chuter, à moins de nous présenter un certificat médical stipulant clairement que votre épaule ne présente pas de contre indication à la pratique de la chute libre indoor.
  • Si vous avez subi une chirurgie réparatrice de votre épaule démise, et que vous souhaitez chuter, vous devez consulter un docteur d’abord.

iFLY est ouvert à tous

Nous avons de nombreux clients réguliers qui sont handicapés et nous faisons toujours de notre mieux pour faire voler tout le monde, peu importe le handicap. C’est presque toujours possible lorsqu’il s’agit d’un handicap physique.

En raison de l’attention particulière que nous portons aux personnes handicapées nous vous demandons de nous contacter d’abord et recommandons habituellement une réservation en semaine afin que vous puissiez profiter pleinement de votre expérience.

Si vous êtes atteint d'un handicap physique ou mental:

- Un premier rendez-vous avec un moniteur (avant de faire votre réservation) sera nécéssaire afin d'évaluer ensemble la faisabilité de votre baptême et l'organisation de celui-ci (prise en charge par un ou deux moniteurs et date/horaire de votre vol)

- Un certificat médical précisant que vous n'avez pas de contre-indication médicales a la pratique de la chute libre indoor sera OBLIGATOIRE le jour de votre VOL.

Même si nous ne pouvons vous garantir de vous faire voler nous vous promettons de tout mettre en œuvre pour vous faire vivre cette expérience inoubliable.

Si vous voulez discuter de vos besoins particuliers, et de la façon dont nous pouvons les satisfaire, merci de nous contacter.

Bien sûr, si vous ne pouvez réserver en ligne pour une raison liée à votre handicap nous serons heureux d’appliquer nos tarifs en ligne pour vous. Merci de le mentionner quand vous nous contactez pour réserver et nous serons ravis de vous aider.

"Notre visite chez iFLY en tant qu’entreprise à été un vrai plaisir et a vraiment permis de souder les 20 personnes constituant notre équipe. Nous avons passé un très bon moment et l’ensemble du personnel s’est très bien occupé de nous. En tant que tétraplégique je suis dans l’incapacité de me tenir debout ou bien de m’accrocher à quelque chose. Malgré tout, l’équipe avait la conviction de pouvoir me faire voler. C’est ce qu’ils ont fait, d’une façon professionnelle et efficace et je me suis senti en sécurité à tout moment. Ce que j’ai ressenti fut une incroyable sensation de liberté alors que j’étais suspendu dans les airs : pour la première fois depuis 30 ans je n’étais plus dépendant de mon fauteuil roulant. L’expérience fut vraiment exaltante et je la recommande à tous, handicapé ou non. Merci à tout le personnel d’iFLY pour cette merveilleuse journée"

Et maintenant ?

Prêt à voler en soufflerie pour découvrir la chute libre indoor ? Votre visite, Réservations ou Acheter un bon cadeau.