iFLY Lyon confie au groupe EM2C la réalisation du premier centre de chute libre indoor en Rhône-Alpes situé à Saint-Priest (69)

iFLY Lyon développe un centre de loisirs nouvelle génération qui recrée, en salle, les conditions réelles de la chute libre. Ainsi, chacun pourra bientôt vivre l’expérience unique de “voler” jusqu’à 260 km/h au centre d’une immense soufflerie verticale qui reproduit les sensations d’un vol en chute libre, en toute sécurité.

C’est à Saint-Priest (69), sur le site de l’aéroport de Lyon-Bron, qu’iFLY Lyon implante un bâtiment dont le Groupe em2c assurera la réalisation. La structure développe 970 m² de surface de plancher. La zone de vol est un tube vertical en verre de 4,2 m de diamètre et de 5,5 m de haut. Les « flyers » les plus expérimentés pourront voler jusqu’à 13 m de haut.

Le système - un circuit d’air fermé, alimenté par 4 ventilateurs de 3,15 m de diamètre – dispose d’une technologie moins consommatrice en énergie que les simulateurs de chute libre ouverts au public en France. Un variateur permettra de réguler la vitesse d’écoulement de l’air en fonction des besoins de chaque utilisateur et une climatisation intégrée permettra d’adapter la température de l’air en fonction des saisons. Un lounge bar panoramique installé autour du tube de verre permet de suivre en direct les démonstrations, évolutions, acrobaties impressionnantes des professionnels aguerris comme les premières tentatives de vol amateur.

Destiné autant au grand public qu’aux « flyers » expérimentés (clubs de parachutisme), iFLY Lyon proposera parallèlement une offre entreprises, pour les sociétés désirant organiser une activité ludique et originale à l’occasion de leurs séminaires. iFLY Lyon regroupera directement ou indirectement une trentaine d’emplois. L’ouverture au public est prévue 2ème semestre 2015.

Poser une question au sujet de notre garantie satisfaction

Et maintenant ?

Prêt à voler en soufflerie pour découvrir la chute libre indoor ? Votre visite, Réservations ou Acheter un bon cadeau.